Isolation

Chaudière, Chauffage et Entretien : Questions / Réponses d'expert

Dernières questions / réponses

Bruit de chaudière sur mur mitoyen

Bonjour quel matériau faut il utiliser pour désolidariser une chaudière d'un mur mitoyen? En effet la chaudière de mon voisin est posé sur un mur mitoyen (même mur entre les 2 maisons et même dalle) et à chaque fois qu'elle fonctionne, on perçoit des siff (...)

19/03/2013

1 réponses

Comment convaincre mon bailleur de refaire l'isolatioquand on vit dans un hlm ?

Voila j'habite au 1er etage d'un immeuble hlm , je suis au dessus du garage commun . Je dispose de environs 60m2 , 2 chauffages dit grille pain dans le salon , 1 dans la chambre 1 ds la sdb , double vitrage , ventilation ect ... Chauffage a fond facture d (...)

01/02/2017

3 réponses

Comment isoler le sol de mon balcon carrelé, fermé par 2 baies coulissantes.

Le balcon de mon voisin du dessous est ouvert, je ne veux pas enlever le carrelage existant en parfait état, mais poser seulement un revetement qui isolerait du froid du carrelage . Un lino serait-il suffisant ? Exposé au sud, je voudrais mettre égalem (...)

16/03/2016

1 réponses

Comment se déroule une étude thermique ?

Bonjour, Une étude thermique va être réalisée dans ma maison qui a été construite en 2013, en RT 2005. J'ai un souci de répartition de chaleur dans les 3 chambres et dans une buanderie. J'ai un plancher chauffant avec pompe à chaleur. Comment se déroule (...)

29/11/2016

2 réponses d'experts

différence entre shon et shon rt

Bonjour, Quelle pièces entrent dans le calcul de la shon RT. Est-ce que les WC et cellier comptent.Il semble que le calcul de la shon rt donne une superficie supérieure à l'ancien calcul de la shon. Est-ce exact. Merci de votre contribution M.C. (...)

09/02/2015

4 réponses

Faire un coffrage en polystyrène extrudé

peut-on faire un coffrage en polystyrène extrudé pour cacher les tuyaux de chauffage sans risque d'émanations dangereuses du polystyrène extrudé

14/12/2010

1 réponses

Garantie decennale et chauffage

Bonjour, J'ai achete il y a 3,5 ans une maison en location accession (achete au terme de la premiere année de location). Depuis mon entrée j'ai de gros problemes de chauffage à gaz (trop fort dans certaines pieces et trop froid dans d'autre dont la ch (...)

19/03/2016

2 réponses

Isolation conduit de raccordement inox simple paroi

Bonsoir, après avoir installé un poêle a bois chez un ami, j'aurais une question.Nous avons tubé le conduit béton qui se trouve dans un placard derrière le poêle et installé à sa base un Té avec purge en ouvrant le boisseau. Le conduit de raccordement sim (...)

11/09/2015

1 réponses

Isolation thermique d'un chauffe eau à l'exterieur

Bonjour, Je souhaite isoler un chauffe eau électrique qui est installé à l'extérieur . Quel isolant choisir pour éviter les déperditions de chaleur. Un isolant en rouleau facile à poser? Merci de votre réponse ' (...)

10/10/2014

2 réponses

Isoler un panneau au dessus d'un poële

Bonjour, j'ai mis du placo feu au dessus de mon poele et j'aimerai savoir si de la laine de verre pourrai être appliquée en complément d'isolation. Sachant que celle ci serait en contact avec le tube d'évacuation des fumées ( + de 200°c) merci  d'avance (...)

21/08/2012

4 réponses

Normes DTU pour pose poêle à bois, distance du mur

Bonjour, Nous avons fait poser un poêle à bois dans notre maison en février, il a donc très peu servi pour l'hiver 2016. Le certificat de fin de travaux atteste que la pose est conforme aux normes françaises DTU référence 24.1 et 24.2. Nous nous sommes (...)

15/01/2017

1 réponses d'experts

quel isolant pour la tuyauterie de chauffage?

Bonjour, Mes tuyaux de chauffage et d'eau chaude au départ de la chaudière sont en cuivre et non isolés. J'aimerais les isoler et j'aimerais savoir quel est le meilleur isolant pour ce genre de tuyaux et sont épaisseur. Merci, Pierre (...)

15/01/2017

1 réponses d'experts

Quel isolant utiliser pour un chauffage par accumulation de 8000 Watts ?

Je vien de poser la question, quel type d'isolant à mettre entre la tôle et les briques réfractaires d'un chauffage par accumulation de type FAC FAH 8000 watts. Merci d'avance P.C

24/08/2010

2 réponses

Quelles solutions pour concevoir une maison passive dans un pays chaud(Maroc) ?

La maison passive est situé au alentour de Fès. ce climat connait deux pics pendant l'année : les hivers sont froids et les étés sont chauds. Quel type d'isolation puis-je utiliser et à quelle épaisseur? Quel matériaux de construction peut ont utiliser (...)

26/04/2016

4 réponses

recherche quel matériau a remplacé l'amiante pour isoler la poutre qui supporte

quel matériau pour remplacer l'amiante qui isolait des flammes la poutre supportant le linteau de ma cheminée

18/11/2014

3 réponses

un chauffe eau thermodynamique peut-il être installé dans un grenier?

voir même sous les combles non aménagés? autre que le garage, cellier, buanderie... merci

12/05/2016

2 réponses