Isolation

Combles : Questions / Réponses d'expert

Dernières questions / réponses

, avons refait le toit sans combles amenageables, il n'y a pas de pare vapeur!!

toit une pente, pas d'isolation ,comble perdus , tres bas, comment faire pour mettre un pare vapeur?

15/10/2017

2 réponses

ajout laine de roche sous panneaux sandwichs ?

Bonjour Je suis en train de réhabiliter un hangar en habitation et j'ai opté pour les panneaux sandwichs de 100 en polyuréthane pour refaire la toiture( isopan). Surface au sol environ 45m2 ; faitage à 5.66 du sol, une mezzanine sera au centre de la p (...)

28/11/2016

4 réponses

bjr, peindre un mur intérieur encore humide sous comble venant d'être isolé

Bonjour, Sous combles aménagés, chambre parentale, chambre d'amis et actuellement installation d'une salle de bains. La salle de bains est aérée par un vasistas mais le mur intérieur correspondant à l'extérieur et le plafond sont très humides. Ns allon (...)

07/11/2016

3 réponses

Bonjour Monsieur, le pacte solidarité Isolation, une réalité ou une arnaque ?

J'ai été contacté par une entreprise qui me propose d'isoler les combles aménagés de ma maison, les murs et les combles perdus pour 1 euro. Après avoir vérifié mon éligibilité financière et s'être informée de données techniques, mon interlocutrice m'a af (...)

07/04/2017

7 réponses

Bonsoir. Peut souffler de la ouate de cellulose par dessus de la laine de roche

Il y a déjà 30 cm de laine de roche un commercial nous propose de rajouter par dessus 35 cm de ouate et isoler la volige avec film imperméable que dois-je faire Cordialement.

01/02/2017

6 réponses

chaleur excessive dans mes chambres : isolation toit ardoises mal fait?

mon toit est en ardoises (nettoyées et peintes il y a 3ans)Sous le toit il y a laine de verre et plaquos.Fenetre changées il y a un an avec verres isolants très importants.Le problème est qu'il fait très chaud dans ces deux chambres!Je ne sais que faire p (...)

03/08/2015

1 réponses d'experts

Choisir entre Isolème 4 ou métisse ( coton recylcé)

Bonjour je veux isoler les combles perdus de ma maison , je voudrais savoir, habitant dans le Sud de la France, le pouvoir de Déphasage de l'isolème 4 de ISOVER ? . je connais le métisse ( coton recyclé ) qui a un pouvoir de 6 à 8 h . j'hésite entre les (...)

10/08/2015

1 réponses

Choix de laine pour isolation des combles

Bonsoir, nous voudrions isoler nos combles perdus par de la laine mais nous hésitons : laine de verre isolene environ 15euros le m2 ou bien laine minerale thermo 046 environ 30 euros le m2 Laquelle de ces deux laines est la plus naturelle et la plus d (...)

10/02/2016

5 réponses

Comment faire un complement d'isolation en plus d'un multicouche.

Bonjour, Nous avons acheté une maison de 2007 avec comme seul isolation de toit un isolant multicouche placé au dessus des chevrons sur une volige en panneaux osb. Après avoir constaté l'inefficacité de cet isolant pendant 3 ans, nous aimerions faire (...)

18/03/2016

4 réponses

comment isoler correctement le plancher en bois des combles

bonjour, je voudrai isoler mon plancher en bois des combles, j ai des solives de 22cm en Dessous se trouvent des Plaques de platres , le toit n est pas isole donc en hiver grenier froid et en ete grenier chaud,j ai pense mettre un pare Vapeur sur les Plaq (...)

01/12/2016

4 réponses

Comment isoler des combles avec de la laine de polyester?

Bonjour, Faut-il mettre un pare vapeur entre les plaques de BA13 Archi de chez Leroy-merlin et la laine de polyester? Je n'ai pas de pare-pluie sous mes tuiles. Pour le plancher, puis-je mettre deux couches de laine de polyesther puis des dalles d'OSB d (...)

10/07/2016

2 réponses

Comment isoler mes combles

Bonjour Je voudrais votre avis sur l'isolation de mes combles. J'ai isolé les pentes de toit avec de la laine de verre, il y a environ 20 ans, la laine est en bonne état. Au sol, d'origine, il y avait aussi de la laine de verre qui ,elle, est en mauvai (...)

07/12/2016

1 réponses d'experts

Comment isoler mes combles ?

Bonjour, Notre maison a déjà 30 ans et l'isolation des combles (non habitables) a été faite à l'époque en laine de verre entre les poutres. D'après ce que j'ai pu lire et entendre, celle-ci n'est plus vraiment efficace avec l'âge. Je pensais du coup amél (...)

24/11/2016

1 réponses d'experts

comment isoler phoniquement un plancher bois sur solive ?

Il s'agit d'un aménagement de grenier . Le sol de ce grenier est composé d'un plancher bois (1 cm d'épaisseur) sur solive de (20 cm sur 7cm). Entre les solives il y a 20 cm de laine de roche et sous les solives un plafond en BA13 Nous souhaitons mettre (...)

25/11/2016

3 réponses

Comment isoler une pièce au dessus d'un garage

Bonjour, je souhaite isoler une pièce au dessus d'un garage, pouvez vous me dire s'il est préférable d'isoler le plafond du garage ou le sol de la pièce. Pour info, le plancher entre le garage et la pièce est en béton. Merci de m'indiquer le type de matér (...)

17/08/2016

3 réponses

comment isoler une toiture en bac acier

Bonjour Il s'agit d'un garage attenant à ma maison la surface est d'environ 120 m² j'ai décidé d'utiliser celui-ci pour agrandir mon habitation une partie de la toiture est en bac acier avec feutrine une autre partie avec des plaques transparente typ (...)

29/01/2017

1 réponses d'experts

Comment isolez thermiquement un plafond supporté par des fermettes industrielle?

Mon architecte me dit que la laine de verre soufflée dans les combles perdus doit se trouver en dessous des fermettes. Voici son explication : Le faite d'avoir une partie des fermettes dans l'isolant, et une autre à l'aire libre, peux créer des dilat (...)

10/01/2017

5 réponses

Comment poser de la laine de verre dans les combles ?

Vaut-il mieux la poser directement sur le placo du plafond ou laisser un espace vide entre le plafond et la laine de verre ? L'espace vide créant une isolation supplémentaire ...

10/11/2016

2 réponses

Comment reconnaitre de la laine de roche compressé

Comment reconnaître de la laine de roche compressé, par rapport a de la laine de verre, et peut on mettre l'une par dessus l'autre, c'est a dire rajouter de la laine de verre par dessus de la laine de roche. Peut on également déplacer l'un des produits (...)

10/11/2015

1 réponses

Comment se déroule une étude thermique ?

Bonjour, Une étude thermique va être réalisée dans ma maison qui a été construite en 2013, en RT 2005. J'ai un souci de répartition de chaleur dans les 3 chambres et dans une buanderie. J'ai un plancher chauffant avec pompe à chaleur. Comment se déroule (...)

29/11/2016

2 réponses d'experts