Isolation

Toiture : Questions / Réponses d'expert

Dernières questions / réponses

Faut t il mettre une bâche anti-pluie sous mes tuiles pour des combles aménager?

Bonjour, j'aimerai savoir est ce que je doit obligatoirement dé-tuilé ma toiture pour mettre une bâche anti pluie afin d'aménager mes combles ? y a t il d'autres solution que de de-tuilé toute ma toiture ? et quelle matériaux choisir pour isolé "isolan (...)

01/12/2017

3 réponses

faux plafond sous toit terrasse

Bonjour, J'ai fait installer par une entreprise dans mon appartement pour dissimuler des passages de câbles électriques et encastrer des spots, un faux plafond en BA13 sans isolant . je suis au dernier étage sous un toit terrasse en béton. Est ce que c (...)

08/11/2015

2 réponses

Fibre de bois ou ouate de cellulose ?

Bonjour, Je fais isoler mes combles perdues et j'hésite entre ces deux isolants. Dans les deux cas ils seront soufflés à la machine pour la pose. Il semble similaire pour le confort d'été mais concernant l'isolation du froid l'hiver ? Et leur comportem (...)

10/12/2016

1 réponses d'experts

Film polyanne pour isolation de combles

bONJOUR sUR PLANCHER OSB COMBLES PERDUS nous voulons poser 20 cms de laine de verre en vue de la poussiere de la toiture est il possible de mettre un film polyanne poser sur la laine de verre pour faciliter le nettoyage Coradialement (...)

16/12/2010

2 réponses

Humidité toiture avec isolation rampant dans combles perdus

Bonjour, Ma toiture a été refaite en juin 2015en tuile avec un parapluie et 30cm de laine de verre sous rampant, il n'y a pas de placo sous la laine de verre (elle est apparente). Au sol, il y a de la laine de roche et un plancher. Cette pièce sert de gr (...)

19/01/2016

1 réponses

Installation de puits de lumière

Quelle autorisation pour installer un puit de lumière svp?Merci

10/04/2014

1 réponses

Isolation : association de produits isolants différents

Est-il judicieux d'associer deux matériaux isolants différents. Par exemple, je souhaite rajouter une épaisseur de Ouate de cellulose sur ma couche de laine de verre existante dans mes combles perdus. J'ai entendu les opposés, d'une part, < oui c'est (...)

29/06/2009

3 réponses

Isolation : remplacement laine de verre par liège

Pour remplacer 20 cm de laine de verre, quelle épaisseur de liège doit-on envisager ?

23/07/2009

4 réponses

Isolation au niveau de la trappe d'acces dans les combles perdues

On me propose une isolation sur la dalle en béton dans des combles perdues à l'aide de ouate de cellulose ou de laine de coton envrac sur une épaisseur de 35 cm pour obtenir un R = 7.5 mais au niveau de la trappe d'accès et de l'escalier escamotable q (...)

09/04/2010

2 réponses

Isolation de combles

Bonjour, Je souhaiterai remplacer l'isolation actulle des combles d'une maison (2 couches de laine de verre croisées sur dalle). La toiture ne dispose pas de pare pluie, est ce que l'utilisation de ouate de cellulose en possible? Salutations, (...)

22/09/2011

2 réponses

Isolation de combles

Bonjour, Je souhaiterai remplacer l'isolation des combles d'une maison. L'isolant actuel est constitué par 2 couches croisées de laine de verre posées sur une dalle de 96m². La toiture ne dispose pas de pare pluie, est ce que l'emploi de l'ou (...)

22/09/2011

2 réponses

Isolation de combles

je voudrai savoir si l ' isolant de fibre de bois dans le temps garde ses pouvoirs combien d 'année part rapport a la laine de verre nouvelle génération? la fibre de bois contre le chaud et froid apporte t'elle un reel confort? (...)

13/06/2010

1 réponses

Isolation de combles

Les chevrons de mon grenier sont recouvert d'un lambris de pin. Dois-je l'oter ou est il possible de poser des panneaux de fibre de bois directement sur ce lambris en bon état?

23/08/2010

2 réponses

Isolation de combles

Bonjour, je désire remplacer l'isolation de combles, actuellement laine de verre ou de roche datant de 28 ans sur le plancher, et d'autre part procéder également à l'isolation de la toiture (non existante). Ma maison se situe dans le var et les comble (...)

15/09/2010

1 réponses

Isolation de combles

j'envisage d'isoler mes combles par l'interieur avec des panneaux de polystyrene extrude , je voudrtai savoir si je peux visser directement les panneaux sur les chevrons de ma charpente et si le rapport qualite prix de ce procede est valable j'habite la p (...)

02/11/2010

1 réponses

Isolation de combles

Bonjour, j'ai un appartement dans une maison (année 2003), qui est en partie dans les combles. J'ai du remetre de la laine de vert au grenier car il n'y en avait pas partout. En regardant du grenier la toiture, je peux regarder dans les murs (en sous-pen (...)

17/11/2010

1 réponses

Isolation de combles

Pour l'isolation thermique de combles non habitables mais aménageables, peut-on associer un liège (de faible épaisseur) et la laine de verre afin de réduire la hauteur d'isolant?

30/01/2011

1 réponses

Isolation des combles avec du polystyrène expansé

Je souhaite isolé mes combles perdus avec du polystyrène expansé de 16 cm d’épaisseur fournisseur « Balbimax » actuellement j’ai 20 cm de laine de verre datant de 1983, quelqu’un a-t-il isole ses combles avec du polystyrène soit disant nous (...)

04/07/2010

1 réponses

Isolation des combles évacuation de l'isolant existant

Bonjour, J'isole les combles de ma maison. Il y'a déjà un isolant existant, suis-je obligé de l'enlever ? Sachant que le devis est bien plus cher avec la dépose de l'isolant existant. Entre la laine de verre et la ouate de cellulose, lequel est le plus (...)

28/07/2014

4 réponses

Isolation rampants sous toiture zinc

Bonjour, Je souhaite isoler et aménager mon grenier. La toiture étant en zinc, des doutes m'apparaissent sur la solution initialement prévue : laisser une lame d'air d'environ 75mm (épaisseur des chevrons) et laine de verre de 200mm en rouleau (fi (...)

20/11/2010

1 réponses