Faîtage toiture un pan

Question détaillée

Question posée le 07/05/2012 par Anonyme

Bonjour,Je suis toujours sur mon projet, mais cette fois je m'occupe de la toiture.J'ai eu beau chercher toute la journée sur le net, sans grand succès... Voilà je voudrais savoir comment on positionne une tuile faitière sur une toiture à un seul versant.

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 26/05/2012 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour ! On ne pose pas de tuile faîtière sur un mono-pan ! Il faut mettre une planche de rive en bois fixé par chevilles sur le mur et un zinc de rive dit "astragale" sur la planche. On installe ensuite une bavette de plomb jointe à ce dernier pour recouvrir les tuiles au niveaux du faîtage. Penser à collé le plomb au tuile avec un joint silicone spéciale toiture. Ensuite vous pouvais recouvrir votre zinc de tuiles de rives universelles.

Ps: pour la planche de rive pensé à bien la positioné à hauteur de vos tuile voir un demi centimètre plus haut. pour le plomb prévoir des bandes d'un mètre de long max ! pour ne pas avoir de cassure au file du temps lié à la dilatation de celui-ci.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider