Comment isoler mon vide sanitaire ?

Question détaillée

Question posée le 12/05/2009 par Anonyme

Bonjour, j'ai un vide sanitaire 50 a 100 cm et dès que l'hiver arrive ( le froid ) j'ai de l'humidité qui remonte dans mes chambres le long des murs , Les tapis au sol sont trempés ! J'ai vu que l'on pouvez isoler le plafond du VSN (qui est actuellem

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 12/05/2009 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour, il y a plusieurs solutions pour isoler votre placher. Mais je vous conseille un plancher en béton à poutrelles et entrevous polystyrène expansé, certifié à languettes. Sachant qu'il s'agit d'un vide sanitaire, il est encore mieux d'y associer une isolation avec panneaux en sous-face. Que vous pouvez fixer à la colle. Les murs aussi doivent être isolés, c'est toujours mieux. Mettre de l'enduit dessus aidera un peu déjà.

50

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 09/12/2009 par un Ancien expert PagesJaunes

Vous avez un problème de pont thermique. La dalle communique avec le mur.
Défaut de construction. Si vous avez une coupure d'arase faite dans les règles et bien le fait d'isoler le mur par l'extérieur, annulera le pont thermique et le problème sera réglé. Pour le vide sanitaire une entrée la plus grosse à l'ouest et la sortie plus petite à l'opposer.

50

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider