Isolation thermique d'un chauffe eau à l'exterieur

Question détaillée

Question posée le 09/10/2014 par Anonyme

Bonjour, Je souhaite isoler un chauffe eau électrique qui est installé à l'extérieur . Quel isolant choisir pour éviter les déperditions de chaleur. Un isolant en rouleau facile à poser? Merci de votre réponse '

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/10/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Un chauffe-eau classique n'est pas fait pour être installé en extérieur. Le traitement anti-corrosion de l'enveloppe du chauffe-eau n'est pas conçu pour cela. Votre souhait de l'isoler est néanmoins une bonne idée, cela diminuera les déperditions de chaleur au niveau de l'enveloppe.

Je vous conseille d'édifier autour du chauffe-eau un mur de confinement (maintenir un accès permettant le remplacement du chauffe-eau) avec un matériaux insensible à l'humidité et doté d'un bon lambda comme le béton cellulaire (10-15 cm serait un bon compromis). Créer une petite ventilation haute et basse afin d'évacuer l'humidité générée par le largage d'eau à travers le groupe de sécurité.
Bien cordialement
PV

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 13/10/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

effectivement , pourquoi avoir installe un chauffe eau DEHORS ?
il GELE !!! pendant trop longtemps sur une annee donc vvous allez surcommez du ciurant ...

sans parler de panne electrique , ou votre chauffe eau peut s'eclater .

si vous savez l'abriter avec du siporex pour les murs avec une porte ISOLEE ( 8cm Minimum en + du chassis en bois !) et une "toiture ISOLEE" il vous faudrait ENROULER de la LAINE de CHANVRE autour et au dessus du ballon et meme en dessous( ca existe en 4cm et 10 cm d'epaisseur )

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider