faux plafond sous toit terrasse

Question détaillée

Question posée le 08/11/2015 par Anonyme

Bonjour, J'ai fait installer par une entreprise dans mon appartement pour dissimuler des passages de câbles électriques et encastrer des spots, un faux plafond en BA13 sans isolant . je suis au dernier étage sous un toit terrasse en béton. Est ce que c

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 10/11/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Normalement votre toiture-terrasse en béton est vraisemblablement isolée avec un pare-vapeur.
La pose d'un placo BA13 ne doit pas engendré pas de condensation, une grille d'aération dans ce faux plafond n'apportera rien, s'il n'y avait pas de ventilation dans votre ancien plafond.
S’il y avait une ventilation existante dans votre ancien plafond (cuisine, salle d'eau) là oui, il aurait fallu poser une grille avec un conduit sur l'ancienne ventilation.

Jean-François MARY Expert Construction

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 12/11/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

le rajout d'un faux plafond sous un existant ne peu pas générer de condensation au niveau de la dalle béton, si une isolation existe sur la structure d'origine .

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider