Quel materiau en ITE mince peut garder la perspirance d un mur?

Question détaillée

Question posée le 17/03/2016 par Anonyme

j 'ai mes murs en monomur de 30 cm et des enduits chaux hydraulique de 3cm à l'interieur, je cherche un materiau qui garde les proprietes de perspirance afin de couper les courants d'air avant de mettre en place un crepis à la chaux bien sûr. A noter que

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 18/03/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Quel est le problème que vous voulez solutionner car vous parlez d'un matériau mince ... donc synthétique et isolant ... et ensuite vous évoquez des courants d'air et des matériaux naturels.
J'avoue que je ne comprends pas tous (sourire)
à bientôt

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 19/03/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

avec votre monomur de 30 cm c'est suffisamment isole !

puisque ce sont les corants d'air qui arrivent a s'infiltrer du fait que ces briques SONT NUES ( NON CREPIES ) A L ' EXTERRIEUR qd vous aurez pose vos 3 cm de crepis ce sera REGLE !!!

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 19/03/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

apparemment vous n'avez pas d'enduits extérieur,
une solution en enduit à projeter manuellement ou en machine qui est peu onéreuse.
enduit à base de liège sur 2cm :
Secil ecoCORK Lime est un mortier d’enduit léger élaboré à partir de granulats de liège, liant de Chaux Hydraulique Naturelle, d’agrégats calcaires et d’adjuvants.  Produit de construction durable avec un aspect écologique. ce mortier contribue à l'amélioration de l'isolation thermique et acoustique des éléments de construction où il est appliqué.   
consommation: 7kg/cm/m2, sac  de 14kg,

finition
REABILITA Cal Acabamento est un mortier sec, formulé exclusivement à partir de chaux hydraulique naturelle, destiné à la réalisation de finitions qui « perspirent », utilisé pour des solutions de rénovation et de réhabilitation et de revêtements anciens. Il intègre des agrégats silicieux et calcaires. Il possède des propriétés de thixotropie, de perméabilité à la vapeur d’eau et de durabilité particulièrement adaptées à l’utilisation en systèmes de réhabiltation de revêtements.
consommation: 3,6kg/m2 en 2 couches,  sac  de 25kg,

Ce systeme est peu onéreux en fournitures.

Cordialement

Alain Artus

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider