Garantie decennale et chauffage

Question détaillée

Question posée le 19/03/2016 par Anonyme

Bonjour,

J'ai achete il y a 3,5 ans une maison en location accession (achete au terme de la premiere année de location).

Depuis mon entrée j'ai de gros problemes de chauffage à gaz (trop fort dans certaines pieces et trop froid dans d'autre dont la chambre de mon fils agé de seulement 6 mois).

Mon installation : 8 chauffages a gaz + chaudiere à condensation piloté par un thermostat d'ambiance.

Mes problemes : des chauffages qui ne chauffent pas uniformement, un thermostat d'ambiance qui n'a jamais affiché la bonne temperature interieure, une chaudiere à condensation dont le circulateur a été changé 2 fois a 8 mois d'intervalle a mes frais, un vase d'expansion HS (au frais de mon chauffagiste a titre de mon abonnement), un thermostat d'ambiance changé car défectueux ( a mes frais),un désembouage presque obligatoire sinon mon chauffagiste ne prennait plus en charge les reparations malgrés mon abonnement.

Ma question, maintenant que tout fonctionne parfaitement, est de savoir si je peux faire une réclamation et demander remboursement de tous les frais engagés pour mon installation de chauffage qui me semble n'avoir jamais fonctionner correctement?

je vous remercie d'avance pour vos reponse.

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/03/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
En matière de garantie décennale ... le chauffage est inclus car il est considéré comme pouvant rendre impropre la destination du bien (habitation).
Mais vu que vous avez procédé aux travaux AVANT le constat de mauvais fonctionnement par l'assurance ... cela va être plus délicat ...
Donc voir avec votre assurance pour vous piloter sur ce dossier.
Cordialement

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Réponse envoyée le 25/03/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Ce sera quasiment impossible de faire jouer la décennale, car vous avez déjà engagé tous les travaux de réparation ou de mise en conformité. Cela veut dire qu'aucune déclaration n'a été faite (pas de sinistre déclaré auprès de l'assurance) et donc aucune mission d'expertise afin de constater les malfaçons.

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