espace entre retour de rejingot de seuil de fenêtre et traverse basse du chassis

Question détaillée

Question posée le 30/03/2016 par Anonyme

Bonjour,

Je suis en train de faire construire une maison individuelle dans la région de Lyon.

Le poseur de menuiseries extérieures a posé les fenêtres et j'ai constaté qu'il y a un jour entre les retours de rejingot sur les cotés intérieurs du tableau et la traverse basse du chassis de le fenêtre. En d'autres termes, l'appui de fenêtre est plus long que la fenêtre ce qui fait que le compribande dans les angles du rejingot n'est pas sous la fenêtre mais décalé de 2 cm vers l'extérieur. Le jour a été bouché avec du silicone par l'intérieur par dessus le compribande.

Est ce que cette pose est satisfaisante, dois je craindre des problèmes d'infiltrations par les angles des rejingots à plus ou moins long terme?

Merci pour vos conseils

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 30/03/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

bonjour
cette pose n'est pas conforme aux règles de l'art.
la fenêtre normalement s'appuie sur le talon du rejingot et contre le mur avec ou sans bandes de dressement
le compribande horizontal et les compribandes verticaux doivent assurer l'étanchéité à l'air et à l'eau du joint « gros oeuvre — fenêtre » sur tout le périmètre de la fenêtre, une attention particulière étant apportée aux raccordements d'angles.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider