Isotec 12 pro pour isoler mon toit par l'ext. (Eth. 6,3). Qu'en pensez-vous ?

Question détaillée

Question posée le 06/07/2016 par Anonyme

nous refaisons notre toit et voulons savoir si ce produit nous garantit l'éligibilité du C.I. Est-ce vraiment aussi efficace que 20 cm de laine de verre ?

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 06/07/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
Non, c'est pour le moins un abus de langage et les tests qui ont été faits (CSTB) montrent que ces matériaux ne sont absolument pas comparables.
Tout au plus, on peut le mettre en écran sous-toiture (pour les modèles micro-perforés), en ajoutant 20 cm d'isolant. De la sorte, ça bloque le rayonnement et ça limitera le temps de transfert de la chaleur dans le matériau isolant.
Comme ces matériaux multicouches ont une valeur de résistance thermique ridiculement faible, ils n'ouvrent aucun droit au crédit d'impôt pour les travaux d'économie d'énergie.
Cordialement
PB

https://www.bruel-diags.com

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 11/07/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Entièrement Ok avec Pascal, le crédit d’impôts précise clairement les critères de certification des matériaux à utiliser ... et ce produit n'en fait absolument pas parti.
Sur le fond, outre l'aspect réglementaire, ce matériau ne vous apportera pas le confort que vous êtes en droit d'attendre pour l’investissent que vous vous apprêtez à faire.
Avant de signer quoi que ce soit, contactez votre EIE (Espace Info Energie) locale ... c'est gratuit et ils sont là pour ça.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider