Comment fixer des panneaux polyuréthane en ITI ?

Question détaillée

Question posée le 12/11/2016 par Anonyme

Bonjour, Je souhaite isoler ma maison par l'intérieur, c'est une maison en brique pleine de 1930, épaisseur du mur environs 30 cm. Les murs sont en bon état, légère humidité par capillarité à la base du mur. Ma question porte sur la fixation des pannea

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 14/11/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Même collées, les panneaux laisse un volume de circulation d'air à l'arrière. En effet l'air circule entre les plots de colle.
La vrais question est de savoir si l'humidité par capillarité dont vous parlez n'empêchera pas les plot de colle d'adhérer, dans le temps, au support.
Si cette humidité est trop importante et latente, vous devriez peut-être envisagée une ossature métallique (placostyle) pour fixer vos panneaux isolants.
Cordialement
GG

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 15/11/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Dans un premier temps avant d'engager des travaux importants, il faut traiter votre remontée capillaire car sinon rien ne tiendra sur les murs et de plus à plus ou moyen termes vos panneaux seront "contaminés" par l'humidité.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 17/11/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

En plus de la colle vous pouvez utiliser des chevilles aC'est dommage que vous ayez toujours besoin de contester mais soit. Peter ce n'est pas moi, son travail fait partie d'un budget global et les km sont là. D'autant plus que je ne rechigne jamais pour vous rendre gratuitement de multiples services. Soit, verse moi au moins 1029,54 € sur mon compte BE64 3101 2924 9152, plus si mes arguments trouvent grâce à tes yeux. À tout à l'heure vers 14:45.vec rondelles prévues à cet effet

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 17/11/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

En plus de la colle vous pouvez utiliser des chevilles avec rondelles prévues à cet effet
Excusez le message précédent qui ne vous est pas destiné.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider