Comment isoler un container à but commercial, de l'intérieur? Pays chaud, humide

Question détaillée

Question posée le 06/01/2017 par Anonyme

Bonjour, Je cherche à aménager un container 40pieds 12 x 2,35 x 2,6m, pour un pays chaud avec un fort taux d'humidité. Il sera ouvert, fixé avec un container de 20pieds. Avec d'éventuelle fenêtres. (4m ou plus) Je voulais savoir comment je peux l'isol

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 06/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

bonjour , pour vous conseillé , il faut en dire plus sur l'utilité de ce container et sa destination exacte, car la réponse sera différente entr par exemple le maroc et l'inde

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 06/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Comme l'ensemble est en métal (donc très conducteur) il faut empêcher le rayonnement solaire d'atteindre ce matériau. La réalisation d'une isolation sera plus particulièrement pertinente par l'extérieur. Il faudra privilégier les matériaux déphasant somme le bois.
Une idée à creuser est de végétaliser le dessus.
En ce qui concerne, "humidité et métal", il sera important d'avoir une ventilation performante.
bon courage

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 07/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

climat sub-tropical humide, prévoir une double peau avec vide fortement ventilé , si possible par l'extérieur, ce qui facilitera les installations intérieures.ensuite, sur le toit, effectivement, une masse végétale à forte évaporation contribuera à la climatisation en périodes sèches.
Mais pendant la saison de pluies, la clim avec forte déshumidification
reste indispensable au confort.

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 11/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Les parois d un container sont étanches à la vapeur d'eau. Il y a un risque de condensation quand il fait froid dehors si l isolant ou le pare vapeur mal posé ou dont les adhésifs ne tiennent pas dans le temps, laisse passer la vapeur d eau.
D'autre part le métal de la paroi est conducteur du froid/chaud. L'air entre isolant et paroi va donc se refroidir/réchauffer et circuler. Dans ce cas un isolant traditionnel perd ses performances. L'air de la pièce va donc rapidement se refroidir/réchauffer en se mélangeant avec l'air qui provient de derrière l'isolant.

Un isolant surpasse tous les autres dans le cas des containers : l isolation projetée mousse polyuréthane ou liège. En plus c'est à vie. Avantage au premier pour l'épaisseur. Avantage au second pour le son et pour le "faire par soi meme".
infos par exemple sur www.isolation-mousse.com pour le polyurethane et sur www.vaigrage.com pour le liège.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider