Isolation immeuble façade Alu+verre

Question détaillée

Question posée le 13/02/2017 par Anonyme

Bonjour, Immeuble de bureaux R+3 1980, 2 façades de 16m de large en montants aluminium sans rupture de pont thermique + parement verre. Visible ggogle maps: 31 avenue du général Leclerc, 92340 Bourg La Reine Quelles techniques de rénovation thermique?

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 13/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

bonjour,
Je suis allé voir à l'adresse indiquée .
Oui un projet de ce type demande, un bureau d'étude thermique en amont pour avoir un regard global thermique (bâti) et énergétique (systèmes) afin d'en hiérarchiser les priorités.

Une isolation par l'extérieur (ITE) est une approche plus réaliste en zone occupée et compte tenu de l'orientation de la façade, il y a une problématique estivale à gérer (surchauffe et coûts de clim)
Par ailleurs, il sera conjointement nécessaire de faire le point sur la ventilation.

Évaluer une approche financière sans connaitre le mode constructif, (amiante?), les usages des locaux, sans entendre votre point de vue et vos idées n'est pas crédible.

Vous pouvez nous contacter pour dialoguer
09-81-78-23-56

3

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 13/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Il est impossible de répondre en quelques lignes à votre demande, cela ne serait pas sérieux. Il faut tout d'abord définir des objectifs en matière de performance énergétique, une enveloppe de travaux. Dans tous les cas, un bureau d'étude thermique devra être missionné pour calculer les déperditions et apports actuels, puis proposer plusieurs scénarios de rénovation.
Bien cordialement
Pierre Vacher
Expert Bâtiment et en efficacité énergétique.

3

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 16/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Vous n'y couperez pas, il faut partir sur une double peau extérieure,
ou sur un chauffage par centrale à fusion nucléaire....
à vous de voir si vous privilégiez le budget de fonctionnement, ou la marge sur la revente à la découpe....

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 04/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
je rejoins les avis donné.
faire réaliser une étude thermique par un bureau d'étude, car l'isolation par l'extérieure peut dans certains cas créer des désordres à l’intérieur. il faudra adapté l’intérieur à l’isolation extérieure, bien trop souvent oublier par les entreprises.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider