quelle est la meilleure façon d'isolé des murs en moellons de 60 cm

Question détaillée

Question posée le 15/03/2017 par Anonyme

bjr quellest la meilleure façon d'isoler une vielle maison avec des murs en pierres (moellons) de 60 cm cordialement

5 réponses d'expert

Réponse envoyée le 15/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
pour conserver l'inertie de vos murs et ne pas avoir de problème de point de rosée, je vous conseille de réaliser une isolation par l'extérieur avec un isolant perméable à la vapeur d'eau (type laine de roche ou mieux fibre de bois en panneau semi-rigide), complétée par un enduit capillaire et perméable également à la vapeur d'eau (type chaux hydraulique). Ainsi, votre mur pourra continuer à respirer librement et pourra évacuer l'humidité (intérieure ou en remontée du sol).
Cdlt

5

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 15/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour , si vous souhaitez garder la beauté des moellons , vous pouvez faire projeter de la mousse de polyuréthane , mais en isolant , n'oubliez pas d'installer une VMC ,si vous avez besoin de conseils à ce sujet , nous sommes la
Salutations

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 17/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Il y a une possibilité avec des enduits isolants à base de chaux, type Diasen Diathonite évolution. Ce produit permet de conserver une perspirant et une évacuation d'humidité.
Cordialement
Alain Artus

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 17/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Vous ne précisez pas si vous voulez faire une isolation par l’extérieur (ITE) ou par l’intérieur (ITI) : le première est plus coûteuse mais réduit les ponts thermiques, permet de rester dans la maison pendant les travaux et ne réduit pas la surface habitable. Elle est parfois difficile voire impossible à choisir si vous êtes dans un environnement classé ou si l’espace sur la voirie n’est pas suffisant. L’ITI est moins coûteuse, nécessite des travaux moins lourds. Les deux techniques permettent d’accéder au crédit d’impôt à condition que ce soit votre habitation principale, que les travaux soient réalisés par une entreprise agrée RGE et que la résistance thermique des matériaux isolant soit au moins égale à 3.70 m².K/W en murs. Une ventilation adaptée, entretenue et posée dans les règles de l’art sera concomitante à ces travaux d’isolation.

Plus d’information sur ce sujet ici https://www.toutsurlisolation.com/Votre-projet-de-A-a-Z/...

Quand vous aurez choisi une intervention par l’intérieur ou l’extérieur, il faudra se pencher sur le système de mise en œuvre et le choix du matériau isolant.

N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations complémentaires.

3

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 20/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

bonjour,

je me permet de vous proposer nos fiche technique de pose pour isolant mince. cela peux éventuellement vous intéresser

https://www.isolantmince-discount.com/fr/content/8-telec...

cordialement

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider