Aide sur problème d'humidité

Question détaillée

Question posée le 01/06/2017 par Anonyme

bonjour et merci d'avance pour vos réponses j'ai une maison des années 60 qui n'a pas de vide sanitaire nos murs sont humides a 90% après intervention de plusieurs techniciens, on me préconise de faire des trous dans les murs pour créer une barrière d'éta

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 02/06/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
la solution la plus pérenne pour éviter les remontées capillaires est d'éloigner l'humidité contenue dans le sol de vos pieds de murs. Pour cela, un drainage périphérique est indispensable.
https://drainage-des-batiments.com/drainage-batiment/dt...
Cdlt

3

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 02/06/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Effectivement, la prévention est le premier traitement à envisager afin de réduire les apports d’eau au pied du mur et sur les fondations. La réalisation d’un drain bâtiment (différent d’un drain agricole) sur ce schéma https://www.weber.fr/gros-oeuvre-et-tp/solution/solutio... dans la mesure ou elle est possible (accès, faisabilité) est à privilégier.

Elle peut s’accompagner de l’imperméabilisation des soubassements lors de la réalisation de cette tranchée de drainage. Ce guide de choix https://www.weber.fr/gros-oeuvre-et-tp/solution/guides-... pourra vous aider dans cette démarche.

Bien cordialement

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 02/06/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour dragon,
pour complèter les bons conseils de yves et gilles je vous recommande l'installation d'une VMC en complément si elle n'existe pas dans votre maison et de vérifier son efficacité (détalonnage des portes ... )
Cordialement
Francis

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 13/06/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour, un taux d'humidité de 90%, déjà ça c'est bizarre. Ne serait ce pas plutôt un problème de condensation. Pour le traitement des remontées capillaires, ce qui est plus rare sur des maisons des années 60 mais possible il y a d'autres traitements moins invasifs et plus efficaces car ils traitent les effets et surtout la cause de l'humidité, ce qui n'est pas le cas avec l'injection. Renseignez vous sur ISOSEC

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider