, avons refait le toit sans combles amenageables, il n'y a pas de pare vapeur!!

Question détaillée

Question posée le 15/10/2017 par Anonyme

toit une pente, pas d'isolation ,comble perdus , tres bas, comment faire pour mettre un pare vapeur?

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 15/10/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour tout d'abord,
avant de penser au pare-vapeur, il est urgent d'isoler le plafond de l'espace chauffé... Si le comble perdu est bien ventilé, pas besoin de pare-vapeur si vous ne recouvrez pas l'isolant d'un plancher pour réaliser du stockage par exemple.
Cdlt

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 19/10/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Je me demande si cette question ne fait pas doublon avec celle-ci : https://isolation.pagesjaunes.fr/qr/voir/737231/toiture-sans-pare-vapeur

Au risque de me répéter, si c’est d’un écran de sous toiture dont vous voulez parler, il ne peut se poser que par l’extérieur soit lors de la construction soit lors d’une dépose totale de la couverture.

Pourquoi vouloir poser un pare vapeur si votre comble n’est pas isolé ? C’est effectivement plutôt de ce côté qu’il faudrait se pencher et là, effectivement, la pose d’une membrane pare vapeur côté chauffé peut s’avérer nécessaire mais c’est au cas par cas et se nécessite selon différents paramètres. Voir les liens du post évoqué en début de réponse.

Bien cordialement

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider