isolation exterieures maisons phenix

Question détaillée

Question posée le 21/11/2017 par Anonyme

Je viens de faire isoler ma maison phenix par une grande surface locale. Après une visite dans les combles j'ai pu constater que les chevilles frappées ont endommagées les plaques béton. Je n'ai pas signé la fin des travaux et j'ai fait appel à ma protect

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 22/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
Il est tout à fait normal de fixer au-travers des plaques béton préfabriquées, et comme tout percement qui se respecte, ça fait un trou... peut-on appeler ça une "dégradation" ?
J'ai personnellement une préférence pour une fixation mécanique qu'avec une fixation collée.
Pour la problématique des volets, je comprend aussi la réticence des entreprises à poser des cales un support qui est susceptible de bouger, et donc d’entraîner du SAV à plus ou moins long terme. Il faudrait pouvoir réaliser un cadre qui soit suffisamment solide pour être fixé sur l'ossature de la maison (raidisseurs et longrines) et suffisamment rigide pour maintenir la géométrie des volets dans le temps.
Cordialement
PB

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 23/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
<j'ai pu constater que les chevilles frappées ont endommagées les plaques béton. Je n'ai ...... >
le béton à 'éclaté' coté intérieur , ou alors il y a des amorces de fissures ?
Cdt

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 24/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour

Attention à Internet, il y certaines bonnes choses, mais hélas la plupart sont des avis (notamment les forums) donnés par des gens qui réagissent juste sur leur "problème personnel) et qui généralisent tout. Quant aux GSB elles leur priorité unique = vendre !!

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 24/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Je vous donne quelques informations au sujet de l’ITE (isolation Thermique par l’Extérieur) :
- Il faut se référer au CPT 3035-V2 https://evaluation.cstb.fr/doc/groupe-specialise/cpt/cpt... ainsi qu’aux notices techniques des procédés d’ITE traitant des supports parois en béton banché ou préfabriqué.
- Une pose calée chevillée est possible en réalisant au préalable et sur chantier des tests d’arrachement conformément à l’annexe 2 du CPT 3035-V2

Il aurait certainement été préférable de partir sur une pose calée chevillée pour minimiser les trous dans le béton. Les travaux sont moins lourds avec une pose chevillée ce qui explique peut-être l’option qui a été retenue qui est tout à fait réglementaire sur le principe.

On comprend l’entreprise qui ne veut pas s’engager au risque d’avoir un sinistre ultérieur et de voir sa responsabilité engagée.

Cordialement

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider