Sujets connexes
Les travaux d'isolation réalisés par des professionnels dans votre résidence principale, que vous soyez propriétaire ou locataire, vous donnent droit à un crédit d'impôt de 30 % des travaux (matériel et main d’œuvre). De plus, l'Agence nationale de l'amélioration de l'habitat (Anah) subventionne aussi ces travaux d'isolation (35 à 50 % des travaux) pour les propriétaires occupants, sous conditions de ressources, plus l'aide de solidarité écologique d'un montant de 1 600 à 2 000 €.
Lorsque vous faites exécuter vos travaux d'isolation par des professionnels du bâtiment, vous pouvez aussi bénéficier de la TVA à 5,5 %. La construction de l'habitation doit être achevée depuis au moins 2 ans. En outre, pour des travaux réalisés dans une résidence principale datant d'avant 1990, vous pouvez bénéficier d'un prêt à taux zéro. Les travaux doivent toujours être réalisés par un professionnel.
Pour toutes ces aides, le professionnel et le matériel installé doivent remplir certaines conditions.
Pour savoir comment calculer le coût global de votre isolation, pose comprise, et connaître les aides auxquelles vous pouvez prétendre, consultez notre dossier dédié au financement des projets d’isolation.