Les isolants minéraux

Les isolants minéraux regroupent une gamme de produits différents. Les plus courants sont les laines minérales (laine de verre et laine de roche), mais il existe d'autres isolants minéraux très variés, en panneaux ou en vrac. PagesJaunes vous les présente.

Sommaire

Les laines minérales

Les laines minérales offrent des performances d’isolation variables (moyennes à très bonnes), que ce soit au niveau thermique ou phonique. Leur durabilité et leur toxicité (irritant pour la peau et les voies respiratoires lors de la mise en œuvre) sont également variables en fonction des produits. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces isolants.

Laine minérale Lire l'article

Laine de verre, laine de roche, laine de laitier. Zoom sur les trois laines minérales les plus utilisées.

Isolation à la laine de verre Lire l'article

Isolation à la laine de roche Lire l'article

Laine de laitier Lire l'article

Les isolants minéraux en panneaux rigides

Les isolants minéraux en panneaux rigides sont fabriqués à partir de sables siliceux et de différents adjuvants. Ils ont généralement un pouvoir isolant plus faible que les laines minérales, mais ils sont très résistants à l'humidité. Ils sont employés pour des usages spécifiques.

Isolation au verre cellulaire Lire l'article

Silicate de calcium Lire l'article

Les isolants minéraux en vrac

Les isolants minéraux en vrac ont des performances thermiques assez faibles (il faut une épaisseur importante pour arriver à une bonne isolation), mais ont l'avantage de pouvoir être déversés par exemple dans un mur creux. Trois principaux isolants minéraux en vrac sont vendus sur le marché. On vous les présente.

Isolation à la perlite Lire l'article

Isolation à la vermiculite Lire l'article

Isolation à l'argile expansée Lire l'article

Ces pros peuvent vous aider